Hypnose Ericksonienne
L'hypnose n'endort pas... Elle éveille !
L'hypnose, qu'est-ce-que c'est ?
L'hypnose fascine, intrigue, effraie parfois...
mais rassurez-vous l’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle !
L’état hypnotique est un état naturel, proche du sommeil, que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour (en étant absorbé par nos pensées sur la route, en étant « plongé » dans un film…) C’est un moment où nous sommes présents, en étant un peu ailleurs… où nous avons décidé d’aller et d’où nous pouvons choisir de revenir à tout moment…
L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
Pour moi, l’intérêt principal de l’hypnose en thérapie, est de viser l'état désiré, sans chercher à décortiquer tous les aspects d’un problème. Cela à l’avantage de nous éviter de revivre des moments difficiles, de devoir expliquer ou raconter au thérapeute l’origine de notre difficulté. En hypnose, celui-ci a surtout un rôle d’accompagnateur.
Il vous aide à trouver vos propres ressources et solutions, éventuellement à reprogrammer votre inconscient pour que celui-ci travaille dans le sens souhaité.
L’hypnose est une thérapie brève, qui demande peu de séances pour un changement notable.
Je suis formée à l'hypnose Ericksonienne. Celle-ci est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Elle se caractérise par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste où l'on part du principe que chacun a les ressources nécessaires en lui pour établir un changement.
Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer.
Charte - Déontologie
Copyright © 2023 C. Grimm - Mentions légales - Politique de confidentialité