Maître praticienne
en Hypnose Ericksonnienne
Spécialisée dans les difficultés émotionnelles
Régulation émotionnelle TIPI
Mangez-vous vos émotions ?
Qui n'est jamais tombé dans un pot de glace
ou une friandise sous le coup d'émotions désagréables ?
Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle... mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.
Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion :
nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions, nos blocages, notre irritabilité, nos colères, notre agressivité, notre mal-être...
Lorsque nous vivons une difficulté émotionnelle, manger, souvent du sucre, apparait comme une solution qui nous soulage, momentanément.
Nous nous réconfortons ou nous félicitons avec de la nourriture, généralement sans que cela soit lié à la faim, ce qui fait que nos apports ne correspondent pas à nos besoins... et nous grossissons.
Nous mangeons sans fin... sans faim...
Qu’il s’agisse d'une rupture affective douloureuse, de difficultés au travail, d'un quotidien stressant, d'une vie de famille mouvementée, de troubles hormonaux... Nous sommes vivons tous des fluctuations émotionnelles. Apprendre à les réguler est nécessaire pour manger en fonction de notre satiété.
La régulation émotionnelle Tipi est un outil simple et efficace qui vous permet d'être rapidement autonome. Selon la problématique liée à votre prie de poids, il est très probable que je vous transmette cet outil lors d'une de nos séances.
Questions
(replacez-vous dans votre dernière crise de compulsion)
Au moins 3 réponses OUI ?
Il s’agit de faim émotionnelle