Maître praticienne
en Hypnose Ericksonnienne
Spécialisée dans les difficultés émotionnelles
Neurosciences
Et notre cerveau dans tout ça ?
Notre cerveau ne fait pas ce que nous voulons,
il fait ce que nous lui demandons !
Nos gènes nous font grossir...
Les récentes recherches en épigénétique ont démontré que nous étions influencés par les 3 générations qui nous précèdent.
Celles-ci qui ont vécu la guerre, le manque ... Ces programmations nous poussent à avoir des comportements de stockage, alors que nous sommes en tout temps à moins de 15 min d'un commerce où trouver de la nourriture.
De plus, nous sommes submergés par la publicité, nous avons les placards qui débordent... Nous mangeons quand c'est l'heure et non quand nous avons faim... Nous avons perdu notre sentiment de satiété...
Les régimes nous font grossir...
95% des personnes reprennent rapidement le poids perdu après un régime !
85% en ajoute même un petit peu au poids de départ...
Notre corps lui aussi a l'habitude de stocker pour survivre. Lors d'un régime, il ressent des privations, des manques et se mets à stocker tout ce qu'il peut dès que cela est possible...
Stress nous fait grossir ...
Nous travaillerons également sur votre gestion du stress. Le stress était nécessaire à la survie autrefois... L'est-il toujours aujourd'hui ?
Nous étions stressés par peur de manquer de nourriture...
Aujourd'hui, le stress est encore souvent lié à la peur du manque: manque de temps, d'amour, d'argent, de travail ... Ce stress est-il indispensable ?
A notre époque, le stress est devenu dangereux ! Il participe à certaine pathologie cardio-vasculaire, au diabète , à la diminution du système immunitaire... De plus, il agit sur notre production de cortisol et... nous fait grossir !
Les neuromédiateurs nous font grossir ...
Les neuromédiateurs influencent nos envies, nos compulsions, nos humeurs, notre sommeil, notre énergie...
Un léger déséquilibre et
• vous plongez dans le frigo en rentrant du travail...
• vous vous remplissez de sucre ou de café...
• vous vous réveillez la nuit et n'arrivez plus à vous rendormir...
• vous manquez de concentration...
• ...
Avec un simple test, nous pouvons vérifier l'état de vos principaux neuromédiateurs, et si besoin, apporter à votre corps ce dont il a besoin avec une alimentation saine.
Alors comment bien mincir ?
Comment se libérer de ces kilos superflus définitivement ?
En mangeant sainement, sans se priver et en étant à l'écoute des besoins de notre corps !
Avez-vous déjà entendu parler de la plasticité du cerveau ?
Comment pouvons-nous facilité celle-ci ?
Notre cerveau est continuellement en changement, il apprend, il crée de nouveaux fonctionnements, de nouvelles habitudes ...
• Que pouvons-nous mettre en place facilement pour que notre cerveau soutienne nos décisions, nos efforts et nos résultats ?
• Comment pouvons-nous changer notre façon de voir les choses pour qu’elles soient positives ?
• Comment pouvons-nous acquérir de nouvelles habitudes facilement ?
Notre cerveau aime la nouveauté, les actions, la motivation...
Pour avancer, nous devons travailler sur notre objectif !
Avoir un objectif qui fait envie est un bon moyen de s'orienter solution et non "problème"
Souvent mes clientes viennent avec l’objectif suivant : Je dois perdre du poids !
Aimez-vous perdre ?
Qu'allez-vous gagner à perdre du poids ?
Appréciez-vous lorsque vous être obligée de faire quelque chose ?
Et si ça n'était pas une obligation mais un choix, une décision, un engagement ?
Personne, j'ai bien dit PERSONNE, ne peut se battre longtemps pour un objectif qui ne fait pas Waouh !
Et cela n'a rien à voir avec un manque de volonté !
Un régime ne soir pas durer une semaine, ni un mois, mais doit s'inscrire dans une nouvelle hygiène de vie:
Voici un cas d'école: en 2014, quand les chercheurs de l'Université de Toronto ont étudié 59 articles scientifiques sur les régimes minceur, dont 48 essais contrôlés, ils en ont conclu que le meilleur régime était celui que l'on adopte sur la durée. Qui plus est, une précédente étude parue dans le Journal of the American Medical Association s'était aperçue que ceux qui suivaient un régime Atkins, Weight Watchers ou autre pendant un an perdaient tous à peu près le même poids, c'est-à-dire très peu, car ils ne le suivaient pas assidûment. A l'inverse, les personnes qui se tenaient à leur régime, quel qu'il soit, perdaient beaucoup plus de poids. D'après les chercheurs, la capacité à suivre un régime est bien plus importante que le régime choisi. L'idéal est donc d'adopter une méthode réaliste, qui vous convienne.
Personnellement, j'ai opté pour la Chronobiologie, car elle permet de manger de tout (mais pas n'importe quand!) sans peser les aliments, sans (trop de) frustrations... ce qui me permet de maintenir cette alimentation dans la durée, avec plaisir. J'écoute ma faim et ma satiété pour connaitre les quantités dont j'ai besoin et souvent, je ne mange pas le soir (je trouve cela pratique avec mon organisation familiale)... J'essaye aussi de bouger un peu chaque jour (marche, jogging... escaliers... aspirateur... ;-) et de m'accepter comme je suis !
Je me réjouis de vous accompagner dans la "programmation efficace" de vos pensées, en vue d'atteindre votre objectif facilement !