Maître praticienne
en Hypnose Ericksonnienne
Spécialisée dans les difficultés émotionnelles
Quand la cigogne a besoin d'un coup de pouce
L'hypnose lors d'un parcours en procréation médicalement assistée - PMA
La plupart des femmes dès leur plus jeune âge, rêvent de tomber enceinte. La jeune fille devenue femme, rencontre l’homme avec lequel elle souhaite vivre ce rêve. Mais la difficulté à tomber enceinte n’est pas écrite dans les contes de fée.
Le désir d'enfant vient plus tard. Nous souhaitons étudier, avoir une bonne situation professionnelle, nous devons trouver le bon conjoint... Être enceinte à 35 ans ou plus n'a, aujourd'hui, rien d'exceptionnel. Pourtant, les femmes qui tombent enceintes après l’âge de 35 ans sont considérées comme des "mères gériatriques", avec des "grossesses gériatriques". Un terme culpabilisant que de nombreuses femmes dénoncent. C'est donc rapidement que la médecine propose son aide à la procréation...
La PMA, un parcours qui se vît à deux
Les émotions des couples qui font face aux difficultés de la PMA ou AMP (assistance médicale à la procréation) et à leur impact psychologique sont à prendre très au sérieux et soumettent les futurs parents à grandes épreuves.
La nouvelle est tombée, commence alors un ménage à trois : l’homme, la femme et la médecine.
Le calendrier prend place sur la table de chevet... Les rencontres sous la couette sont planifiées et soumises à une attente de "résultat".
L'espoir... L'attente... La déception... Le yo-yo émotionnel fluctue au rythme des cycles de Madame.
L'infertilité n'est pas la stérilité ! Gardez en tête que tout au long du parcours, votre bébé peut être conçu sous la couette :-)
Comment l'hypnose vous accompagne sur ce parcours
De récentes recherches ont montré que l’hypnose, utilisée en conjonction avec la FIV (fécondation in-vitro) a un impact direct pendant le transfert de l'embryon et peut doubler le taux de réussite. Durant cette étape, l’embryon est placé dans l’utérus. Cependant, si l’utérus est contracté, cela peut réduire les chances de transplantation.
En effet, dans réalisée en 2005, des chercheurs ont voulu évaluer les effets de l'hypnose sur le taux d'implantation embryonnaire et le taux de grossesse de participantes ayant effectué une fécondation in-vitro.
Pour cela, les participantes ont été divisées en deux groupes : un groupe contrôle sans séances d'hypnose, et un second groupe sous hypnose durant la réimplantation. Les résultats ont révélé un taux implantatoire plus haut pour les participantes du groupe hypnose (28%) que pour les participantes du groupe contrôle (14,4%). En ce qui concerne le taux de grossesse, il était significativement plus haut pour le groupe hypnose (53,1%) que pour le groupe contrôle (30,2%).
Ce que mon accompagnement va vous apporter:
garder confiance et être plus sereinedépasser les sentiments tels que la culpabilité, la déception, la colère, l'injustice, la peur, l’impuissance...être actrice de votre fécondation :
Chaque parcours, chaque histoire, chaque couple est différent. Aussi mon accompagnement est individualisé et centré sur vos objectifs personnels. Les mamans solos et tous les couples sont les bienvenus ! Queer, LGBT
Je peux vous proposer une aide en hypnose afin de vous accompagner dans votre désir d'enfant, mais également avec d'autres outils tels que TIPI, l'AMO, l'EFT, l'Aromacologie...
Si vous êtes dans un parcours PMA, je vous recommande de me contacter afin de voir quel est le moment le plus propice pour organiser une séance. En général, je ne propose pas de séance dans la période de 15 jours suivant une insémination, à moins que vous ne vivez mal cette période.
Je suis reconnue par l'ASCA et prise en charge par certaines caisses maladies.
Conditions et tarifs des séances
Parlons ensemble de votre projet PMA pour voir si cet accompagnement est fait pour vous.
Je vous propose un rendez-vous en ligne, de 20 minutes, sans engagement.