Maître praticienne
en Hypnose Ericksonnienne
Spécialisée dans les difficultés émotionnelles
Accompagnement des enfants
Tu te demandes peut-être comment se passe une séance ?
Qu’est-ce que l’on fait pendant la séance ?
D’abord, on discute ! J’ai besoin que tu m’expliques ce qui te dérange dans ta vie, ce que tu souhaiterais changer. Je ne peux rien faire si tu n’en as pas envie !
Tu as le droit de tout me dire… et je le garde pour moi si tu le souhaites. Tu peux aussi me demander de parler ou pas de certaines choses à tes parents. Je respecte ton choix. J'ai besoin que tu me fasses confiance pour que nous puissions travailler ensemble.
Tu peux aussi avoir des choses dont tu n’as pas envie de parler, mais qui te dérangent beaucoup. Des choses dont tu as honte, ou dont tu n’as « pas le droit » de parler. En hypnose, nous pouvons agir sur des « secrets », sans que tu n’aies besoin de me dire de quoi il s’agit… mais pour que tu te sentes mieux quand même.
Selon ce que tu amènes, il est possible que je te propose un moment d'hypnose... ça n'est pas ce que tu as vu à la télévision ! Je ne peux rien faire sans ton accord ! C'est toi qui commandes la séance. Tu peux rester tranquille, couché si tu le souhaites, avec les yeux fermés ou non… et tu écoutes ce que je te raconte… peut-être que ce sera une histoire… Tu n’as même pas à m’écouter attentivement, juste à m’écouter… C’est tout simple ! Tu n'as rien à réussir !
Est-ce que mes parents sont présents ?
Oui et non ! C’est toi qui décides ! Si tu préfères que tes parents soient présents, ils peuvent rester. Si tu préfères me parler seul à seul, ils iront boire un café pendant notre séance. Souvent, il est plus facile pour toi de parler si tes parents ne sont pas là.
Combien de fois je dois venir ?
Cela va dépendre de la raison pour laquelle tu viens. En général, une ou deux fois suffisent… C’est à toi de décider si on se revoit ou non. Il n'y a aucune obligation. Une chose qui est importante pour que la séance marche, c'est que tu sois super motiver à ce que les choses changent. Il faut que tu fasses les choses pour toi et pas pour faire plaisir à tes parents !
Tu demandes qui je suis ?
C'est tout à fait normal que tu te poses la question, je me demande aussi qui tu es ?!?
Alors voilà, je suis aussi maman. Mes enfants sont grands maintenant, ils ont même déjà quitté la maison... mais ils ont aussi eu ton âge!
Je ne suis pas médecin, ni psychiatre, je ne fais pas non plus de piqûre. Je vais tout faire pour que nous passions un très bon moment ! Je suis une sorte d'hypnomagicienne qui va faire booster tes super pouvoirs ! ;-)
J'ai des trucs, des astuces, des jeux que je peux te proposer pour t'aider à te sentir mieux ou pour te faire comprendre certaines choses différemment.
Je suis là pour t'aider dans une difficulté que tu rencontres actuellement (nous en rencontrons tous, et c'est normal), pas pour te juger, ni te gronder... Juste pour t'apporter mon aide, si tu le veux bien !
Encore une chose: Je sais garder un secret si besoin...
Je me réjouis de te rencontrer et passer ce chouette moment avec toi,
A bientôt :-)
Carine
L'hypnose, ça n'est pas ça !
Voici quelques techniques que je peux te proposer, en fonction de ton âge et de ton souci :
Par exemple, l'Hypnose. C'est est un terme qui existe pour désigner un état de détente, proche du sommeil, que tu peux rencontrer lorsque tu es très absorbé par quelque chose. Par exemple, lorsque tu regardes un film ou que tu lis un livre et que tu « oublies » où tu es. Durant ce moment, il y a une partie de toi qui est à la maison, et une autre qui vit une aventure ailleurs. Tu es « dissocié ».
Tes parents vivent souvent ce phénomène quand ils sont en voiture, et qu'ils peuvent discuter avec toi sans être complétement concentré sur la route... Une partie d'eux reste centrée sur la conduite, leur inconscient, et une autre partie discute avec toi. Heureusement que ce phénomène se met en place tout seul sinon, cela serait très dangereux !
L’hypnose est un état naturel que nous connaissons tous, pendant lequel nous pouvons accéder à une partie de nous « qui sait tout », notre subconscient (inconscient). Le subconscient gère certaines choses à ta place « automatiquement », sans que tu n’aies à t’en occuper. Lorsque tu cours, ta respiration s’adapte sans que tu ne t’en préoccupes. Plus tu cours vite, plus tu respires fort. Cela se fait tout seul… Heureusement, car tu ne pourrais pas t'occuper de tout !
L’état d’hypnose est une capacité du cerveau humain que nous avons naturellement dans la vie et que nous allons utiliser intentionnellement lors d’une séance, pour aider quelqu’un qui a une difficulté.
Si tu es d'accord, je peux également te demander de faire un dessin et de me le raconter, ou encore, il se peut que je regarde les mouvements que font tes yeux, cela s'appelle l'AMO. Selon ton âge, je peux me faire aider par les kimochis, qui sont des petites peluches pleines d'émotions qui peuvent t'aider à mieux communiquer avec les autres... Si besoin, et si tes parents sont d'accord, je peux te proposer un mélange de fleurs de Bach pour t'aider à gérer tes émotions. Peut-être même que tu pourras le faire toi-même. J'utilise aussi les huiles essentielles pour faire des sprays qui sentent bon et qui peuvent t'aider si tu as des peurs, ou de la peine à t'endormir, par exemple. Bref, comme tu le vois, j'ai plein d'outils à ma disposition pour t'aider, si tu le veux bien... : Tipi, Cohérence cardiaque, PNL, EFT...